• [Linux] Zip - Mot de passe [Terminal]

                                     _______       
                                    |___  (_)      
                                       / / _ _ __  
                                      / / | | '_ \ 
                                     / /__| | |_) |
                                    /_____|_| .__/ 
                                            | |    
                                            |_|    

    Parfois, c'est utile de protéger des fichiers que nous voulons partager avec un mot de passe. ;)
    Nous allons donc créer une archive ZIP avec ce mot de passe, le tout en UNE SEULE ligne de Commande!
    Oui, Linux c'est tellement génial! ^^

    === Installation ===

    apt-get update
    apt-get install unzip
    apt-get upgrade && apt-get update
    [code=php]
    apt-get update
    apt-get install unzip
    apt-get upgrade && apt-get update
    [/code]

    J'ai donc ma source qui est mon film au format AVI : source_film.avi
    J'ai choisi appeler mon fichier zippé : mon_film.zip
    Mot de passe sera : xCv12KLOMp

    === La Commande ===

    zip -r mon_film.zip  source_film.avi -P xCv12KLOMp
    [code=php]zip -r mon_film.zip  source_film.avi -P xCv12KLOMp[/code]

    Et voilà le travail!
    Nous obtenons donc une archive mon_film.zip dans laquelle se trouve le film, le tout avec un mot de passe. ;)

    Pour le dézipper :

    unzip mon_film.zip
    [code=php]unzip mon_film.zip[/code]

    Lisez le manuel!

    man unzip
    [code=php]man unzip[/code]

    Enjoy ;)